CORRECTIONS 24H/24

 

Méthode de travail

Nos longues années d'expérience nous ont permis d'établir une méthode de correction de documents rigoureuse satisfaisant au mieux vos besoins. Elle s'applique à l'ensemble des travaux devant être corrigés par USAN-Correction. Du plus petit texte au dossier plus volumineux, nous avons le même souci de qualité.

Cette méthode se décline en trois étapes :

Nous effectuons deux lectures du texte lors desquelles nous corrigeons l'orthographe, la grammaire, la typographie et, si vous avez opté pour une correction OR, procédons à la reformulation des tournures incorrectes et lourdes ainsi qu'à la suppression des termes répétitifs.  Il s'agit de l'étape la plus longue.

Nous passons nos quatre logiciels de correction.

Nous nous livrons à une dernière lecture pour traquer les ultimes fautes et vérifier l'harmonisation de la typographie (présentation des sigles, des énumérations, des noms d'auteur, etc.).


 

Avant, pendant et après la correction, vous disposez chez nous d'un interlocuteur attitré. Vous pouvez lui soumettre toutes vos questions, remarques ou souhaits spéciaux. Nous traitons chaque projet de façon sur mesure.

→ Nous ne prenons en charge que les corrections que nous sommes certains de pouvoir réaliser avec un niveau de qualité maximal et de livrer dans des délais convenus au préalable. Si nous ne pouvons pas répondre à ces attentes, nous ne prenons pas le risque d'accepter le projet et tentons, dans la mesure du possible, d'orienter le client vers le collaborateur qui pourra satisfaire sa demande.

→ Nous nous efforçons de confier à un seul et même correcteur les travaux de chaque client. Le professionnel est ainsi familiarisé avec le domaine concerné, ce qui assure une correction de meilleure qualité ainsi qu'une meilleure cohérence d'un projet à l'autre.


Vous souhaitez faire corriger un texte et notre méthode de travail vous séduit ? N'hésitez pas à contacter notre agence de relecture !


Téléphone : 06 88 78 78 35

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.